Mardi 16 mai, une journée exceptionnelle a été vécue par les élèves et l’équipe éducative de Saint-Louis !  

En effet, nous avons célébré l’anniversaire de la canonisation de Marie Rivier, notre fondatrice, avec la deuxième journée FMR  (FMR pour “fêtons Marie Rivier”).  

Initiée et organisée par Mesdames Vidil et Bonciani, professeurs d’anglais, cette journée qui réunit dans des équipes communes les élèves de la sixième à la terminale, vise à révéler les talents et les savoirs de chacun dans un esprit d’entraide, de partage et de cohésion.  

L’objectif était donc de jouer et de créer autour d’un thème commun, le temps, à travers 15 ateliers : Danse (monter une chorégraphie), Stylisme (créer une tenue complète), Art  (créer une œuvre d’art), Chorégraphie de bras/gestes, Masques, Musique/écriture (composer ou réadapter un morceau et y ajouter des paroles), Lego, Esthétique (coiffer et maquiller 2 équipiers en respectant le thème), Customisation (customiser 2 tee-shirts et 2 pantalons), Bijoux (créer 1 parure complète, boucles, bracelet, collier), Dames, belote, échecs, Culture G/Quiz musical /Suites logiques, Parcours robots, Sport, Théâtre.
La journée a débuté avec une bénédiction par le Père Baptiste puis la matinée était consacrée aux créations avant les auditions et présentations l’après-midi. Les élèves devaient faire preuve d’ingéniosité sur le thème imposé (temps qui passe, passé présent futur, toutes les expressions liées au temps – prendre son temps, le temps qui passe, juste à temps, être dans les temps, par les temps qui courent – mais aussi le temps qu’il fait…).

 Un moment fort dans la vie de l’établissement qui a permis de belles réalisations et a été vécu dans la joie !