Près de 170 lycéens sont partis à l’assaut de l’Europe entre le 10 et le 17 avril.

Du soleil de Barcelone et de Rome aux pluies de Francfort et de Cranbrook, les programmes de nos élèves étaient riches et variés. Ce temps de partages, d’échanges et de découvertes marquera pour longtemps les esprits des lycéens tout simplement heureux de leurs voyages !

Barcelone : 53 élèves ont suivi un programme original entre art, architecture, sciences et histoire. De l’art moderne avec Gaudi à l’art surréaliste avec Dali en passant par l’’art du graffiti, les découvertes culturelles furent de taille. Le voyage s’est poursuivi sur les traces de l’histoire avec la visite d’Empurias et de Tarragone avant de s’achever sur une note scientifique avec le musée des Sciences de Barcelone.

Rome : 43 élèves, italianistes et latinistes, sont partis à la découverte de la ville éternelle. Le soleil rayonnait autant dans le ciel que sur leurs visages où les sourires en disent long sur la joie de ce voyage riche en visites monumentales.

Francfort : 18 élèves se sont lancés sur les traces de Goethe dans sa ville natale. Dépaysement total pour nos germanistes qui ont découvert une ville surprenante à l’histoire riche, entre architecture traditionnelle et gratte-ciels ultra-modernes.

Angleterre : 54 élèves se sont envolés pour 5 jours outre-Manche.  Après une première journée marquée par des intempéries lors de la découverte de la petite ville de Cranbrook (Kent), les élèves ont bénéficié d’un temps plus clément pour se rendre à Battle où se déroula la célèbre bataille du 14 octobre 1066 remportée par Guillaume le Conquérant sur le roi Harold et se promener dans Hastings, l’une des plus belles stations balnéaires de la région et se réjouir d’une journée d’excursion à Londres !