logo-stlouis

Saint Louis, Collège et Lycée d’enseignement général est un établissement Catholique d’enseignement, du diocèse d’Avignon, sous contrat d’association avec l’état. Notre établissement a été fondé en 1840 par la congrégation des sœurs de la Présentation de Marie qui en assure toujours la tutelle.

Ensemble, enseignants, éducateurs, personnels administratifs et de service, membres du conseil de direction, parents, aumônier et bénévoles, par une écoute attentive, par le dialogue, par un travail d’équipe et avec un regard bienveillant, nous mettrons tout en œuvre pour que :

  • L’élève s’accepte et se respecte.
  • L’élève accepte et respecte les autres et s’enrichisse de leurs différences.
  • L’élève découvre ses talents, les exprime, se construise à son rythme, tant au niveau culturel, intellectuel, physique, humain que spirituel. Qu’il devienne responsable, autonome et qu’il s’épanouisse dans un climat de confiance.
  • L’élève respecte son environnement et s’ouvre au monde.

Nous aurons à cœur de transmettre le goût du travail et de l’effort pour arriver au plaisir d’apprendre, de susciter la curiosité, de sensibiliser à la beauté et de donner à chacun confiance en soi et espoir dans l’avenir.

Ce projet éducatif, enraciné dans l’Évangile et inspiré par notre fondatrice, Marie Rivier, nourrit la vie de l’établissement, est visible dans le règlement intérieur. Il se concrétise par des objectifs et des actions dans le projet d’établissement, et en référence au projet diocésain, dans le projet d’animation pastorale, en respectant la liberté de conscience de chacun.