cropped-logo-stlouis-1.jpgSaint-Louis, établissement sous contrat d’association avec l’Etat, accueille près de 1160 jeunes sur deux unités pédagogiques : un  collège et un lycée tous deux situés sur la colline St Eutrope, à deux pas du centre-ville d’Orange.

Le lycée forme une unité à taille humaine (325 élèves) avec l’expérience d’une longue tradition éducative.

A Saint-Louis, jeunes, éducateurs, parents, enseignants, personnels, membres de l’organisme de gestion et Tutelle forment une communauté éducative qui se veut ouverte et accueillante à tous.

Centré sur la personne de l’élève, notre projet éducatif traduit notre volonté d’accueillir chaque jeune tel qu’il est, de l’aider à se bâtir un projet personnel et professionnel, à découvrir son propre chemin de réussite…

Nous savons tous aujourd’hui que face aux multiples tentations auxquelles nos jeunes sont confrontées, il est de plus en plus difficile de les motiver pour des valeurs comme le travail, le dépassement de soi et plus encore pour leur insuffler cette espérance indispensable à la construction du monde de demain. Les enseignants, les acteurs de la vie scolaire, avec persévérance et dynamisme posent le cadre et insufflent aux élèves l’envie d’aller plus loin, grâce aux nombreux projets qui voient le jour chaque année.

Les projets de classe, permettent à l’établissement de s’inscrire dans une perspective d’ouverture au monde, aux autres et à la culture. Ils constituent le cœur de notre proposition, pour former les jeunes, non seulement à la pratique d’une langue étrangère, mais aussi pour rencontrer d’autres jeunes dans la diversité de leurs cultures et de leurs traditions.

Je vous invite à découvrir notre lycée, les projets mis en place pour les élèves, les choix d’orientation possibles à Saint-Louis, au travers des enseignements d’exploration en classe de seconde mais aussi des sections et options diverses proposées durant les trois années de lycée.

N. EDORH

Chef d’établissement