Situé sur la Colline Saint-Eutrope, le lycée Saint-Louis est accessible à pied du centre de la ville d’Orange tout en permettant aux élèves de bénéficier d’un environnement calme et d’une vue sur les Monts du Ventoux.

La vie scolaire est située à l’entrée de l’établissement. Chaque surveillant connaît très vite chaque jeune et peut répondre à leurs questions et demandes. Le suivi de l’élève est personnalisé et bienveillant.

Les élèves disposent de leur propre gymnase sur la propriété avec des terrains pour le basket, le handball, le badminton, le tennis de table, l’athlétisme, le step, etc…

Le Lycée dispose de salles spécialisées : salle informatique, laboratoires de SVT et Physique-Chimie, toutes les salles sont équipées en audio et vidéoprojecteur, un espace orientation avec un conseiller d’orientation pour les accompagner, une salle d’étude silencieuse pour travailler et une salle dédiée au travail en petits groupes.

Depuis 2015, une cafétéria et un foyer ont ouverts leurs portes offrant aux élèves un espace dédié au lycéens pour améliorer leur cadre de vie.